750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 446
Musique
16 décembre 2010

Crumble aux pommes

 

Pour 4 personnes, on a besoin de :

6 pommes "golden"

130 gr de sucre

150 gr de farine

100 gr de beurre

************

Cannelle en poudre (la pointe d'une cuillère à café selon votre gout)

3 c à s de sucre cassonade

1 belle noisette de beurre

 °*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Préparation des pommes :

Laver, éplucher et vider les pommes.

Faire revenir celles-ci dans une poêle avec une belle noisette de beurre, saupoudrer la cannelle dessus ainsi que le sucre cassonade. Lorsqu'elles sont dorées, retirer du feu et réserver.

Crumble_aux_pommes__2_   Crumble_aux_pommes__4_   Crumble_aux_pommes__3_


Préparation de la pâte à crumble :

Mettre dans un saladier sucre, farine, beurre coupé en morceau.

Crumble_aux_pommes__5_

Malaxer le tout avec la main jusqu'à ce que vous obteniez des brisures de pâte (la pâte doit être friable).

Crumble_aux_pommes__6_

Préparer vos ramequins individuels ou un seul plat (comme vous le souhaitez). 

Mettre une fine pellicule (environ 1 c à s) de pâte à crumble au fond des ramequins. Rajouter les pommes dorées et finir par le reste de pâte.

Crumble_aux_pommes__7_ Crumble_aux_pommes__8_

Mettre au four 40/50 mn, à 180 °, cela dépend des fours. La croute doit devenir dorée.

Crumble_aux_pommes__10_

A servir tiède, rehausser d'une boule de glace à la vanille et pourquoi pas de la chantilly.

Crumble_aux_pommes


Et bon appétit.... 

 

Publicité
Commentaires
T
Coucou Coralie, je suis ravie que tu profites des recettes de ta Tatie, merci beaucoup, gros bisous à vous trois
Répondre
S
Miam, on s'est tous régalés ! Merci tatie !
Répondre
M
tu vois, j'ai gardé le même pseudo, comme ça tu ne m'oublies pas !! (cned)<br /> ça à l'air délicieux
Répondre
M
apetissant à souhait!
Répondre
G
Mmmh et j'adore ta présentation.<br /> Moi c'est ce qu'il me manque de beaux plats comme ca.<br /> Mais en même temps je n'ai pas assez de meubles :)<br /> Bisous
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité