750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 651
Musique
4 février 2011

Ratatouille provençale

Qui ne sait pas faire une ratatouille ..... tout le monde sait faire ça, mais tout le monde ne connait pas.

Elle se mange aussi bien froide que chaude.

Pour 4 à 5 personnes

1 grosse aubergine

4 courgettes moyennes

1 poivron vert (ou jaune)

4 tomates

1 oignon moyen

1 petite échalote

Huile d'olive (3 à 4 CàS) et huile tournesol (2 CàS)

Sel et poivre du moulin

*************************

Laver tous les légumes. Couper en petits morceaux l'aubergine sans l'éplucher ainsi que le poivron que vous avez épépiné, en petits dés.

Ratatouille_proven_ale__1_

Détailler l'oignon et l'échalote en petits morceaux et les faire revenir dans les 2 huiles.

Ratatouille_proven_ale__4_

Ne pas attendre que l'oignon et l'échalote soient complètement dorés pour ajouter l'aubergine et le poivron.

Ratatouille_proven_ale__5_

Pendant ce temps, faire la même chose avec les courgettes que vous épluchez un coup oui un coup non et faire des petits dés. Idem avec les tomates, en faire des petits dés et réserver.

Au bout de 10 minutes de cuisson des premiers légumes, ajouter les courgettes.

Ratatouille_proven_ale__6_

Faire revenir le tout encore 10 minutes environ et ajouter les morceaux de tomates. Faire cuire 7 à 9 minutes afin que les tomates ne soient pas complètement réduites en purée.

Ratatouille_proven_ale__7_

La ratatouille est fin prête à être dégustée. Nous l'avons accompagné d'un steak de veau.

Ratatouille_proven_ale__11_


Les légumes peuvent être coupés aussi en plus gros morceaux, c'est un choix..........à vous de voir.

La vraie ratatouille se fait en faisant risoler les légumes individuellement chacun en terminant par les tomates. Pour que ma ratatouille soit un peu plus light, je ne fais pas tout le temps revenir chacun de mes légumes, mais la vraie ratatouille est tellement bonne........

Bonne dégustation.

 

Publicité
Commentaires
M
C'est diet et bon j'adore la ratatouille ^^
Répondre
G
J'adore ca, c'est tellement bon!!<br /> Bisous
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité