750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 404
Musique
2 novembre 2011

P'tits coeurs de palmier sucrés

 

Palmitos sucrés (17)

Hyper simple quand on a tout ce qu'il faut sous le coude, c'est à dire :

1 pâte feuilletée de bonne qualité et au beurre "de préférence rectangulaire" (ronde pour moi cette fois-ci)

Sucre en poudre environ 2 à 3 C à S

1 sachet de sucre vanillé

1 jaune d'oeuf + 1 c à café

*******************

Etaler la pâte feuilletée.

Palmitos sucrés (1)

Séparer le jaune d'oeuf du blanc (le blanc d'oeuf peut se congeler).

Palmitos sucrés (2)

Badigeonner la pâte feuilletée du jaune d'oeuf + 1 c à c de lait à l'aide du pinceau.

Palmitos sucrés (5)

Répartir le sachet de sucre vanillé sur toute la surface ainsi que du sucre en poudre. Pour la quantité du sucre en poudre, cela va dépendre de vos goûts, si vous êtes hyper sucré(es) ou pas trop, pour moi environ 2 C à S.

Palmitos sucrés (6)

Prendre un bord de la pâte feuilletée en la roulant jusqu'à arriver dans le milieu, faire la même chose pour l'autre côté et joindre les deux bouts.

Palmitos sucrés (7)

Replier le papier sulfurisé de la pâte feuilletée sur elle-même pour la mettre au congélateur environ 7/10 minutes.

Palmitos sucrés (9)

Cela va permettre une bonne découpe des coeurs de palmier.

Mettre le four T° 200 en fonction.

Sortir donc la pâte roulée du congélateur, couper des morceaux dans le sens de la longueur d'un peu moins de 1 cm d'épaisseur.

Palmitos sucrés (10)

Badigeonnez une fois encore sur toute la longueur du jaune d'oeuf restant et couvrir légérement de sucre en poudre.

Palmitos sucrés (11)

Séparer les morceaux coupés en les espaçant les uns des autres et enfourner pendant 10 minutes jusqu'à parfaite dorure.

Palmitos sucrés (13)

Et voilà, les petits coeurs de palmier prêts à être dégustés avec un café ou thé...

Evidemment, il y a les bords qui ne sont pas très présentable quand on utilise une pâte feuilletée ronde mais bon, ce n'est pas pour les invités.

Palmitos sucrés (14)

 

Palmitos sucrés (16)

Se conserve parfaitement dans une boîte métallique plusieurs jours, si la tentation n'y est pas ....


 

Publicité
Commentaires
S
Pourrai je avoir les recettes merci
Répondre
C
je vais me jeter sur les ingredients demain matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Ils sont trop beaux!
Répondre
T
Il te suffit d'avoir une pâte feuilletée de qualité et c'est simplissime à faire Isa, bises...
Répondre
C
je fais ça demain matin ...... euh......je vais verifier que j'ai une pate feuilletée....je sens que je vais les epater mes filles ......... merci thé.......... tu as le don de la simplicité ...............<br /> bisous
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité