750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 695
Musique
4 février 2012

Beignets de mon enfance


Je me souviens que ma maman me faisait des beignets petits et presque ronds lorsque j'étais petite. Ils étaient délicieux, moelleux.

Et pour passer le temps et avoir le goûter de cet après midi, je les ai fait ...... et tip top, super bon.

Merci maman chérie.

Ah !! j'oubliais une chose ...... hyper rapide à faire.


Beignets (14)

2 oeufs

3 c à s sucre

2 sachets de sucre vanillé

250g de farine

3/4 d'un sachet de levure chimique

125 ml de lait

Huile de friture

Possibilité de parfumer la préparation avec un peu d'eau de fleur d'oranger, ou zeste d'orange, de citron... au choix.

***************************


Dans un saladier, mélanger les œufs et les sucres, battre un peu, ajouter le lait puis la farine et la levure chimique.

Battre à nouveau jusqu'à obtention de l'appareil.

Vous obtenez ainsi une pâte à beignet relativement souple.



Beignets (1)


Mettre à chauffer votre huile de friture.

Lorsque l'huile est chaude (faire l'essai en déposant un tout petit peu de pâte à beignet et vous verrez si elle se met à frire), déposer à l'aide de deux cuillères à soupe de petites portions de pâte et laisser dorer.

Beignets (10)

Les boules de beignets se tournent sur elles-mêmes lorsque la cuisson est finie sur un côté (vérifier, moi j'en ai fait l'expérience). Attention à ne pas trop les faire cuire aussi, ils deviendraient moins souple à la dégustation.

Procéder de cette façon jusqu'à épuisement de la pâte.

Egoutter sur du papier absorbant et.....

Beignets (11)


Saupoudrer d'un mélange de sucre en poudre ou sucre glace...

Beignets (13)

Pourquoi pas aussi les déguster avec du Nutella.....

On peut les savourer immédiatement, ils sont même meilleurs tièdes. 


Beignets (19)

Publicité
Commentaires
T
Coucou ma p'tite Galou, j'espère que tu vas bien à tous les niveaux, gros bisous et merci de ta visite sur le blog, Thé
Répondre
G
Ils ont l'air très moelleux en effet !
Répondre
T
Eh oui les filles, vous avez trouvé, les pets de nonne, c'est excellent. Et il vaut mieux les manger le jour même. Toute façon, il n'en reste jamais pour le lendemain. Tu as raison Chantal, à faire aussi avec des rondelles de pommes ou même banane. Merci de votre visite et bon dimanche. Thé
Répondre
C
Oui, ce sont des pets de none !<br /> <br /> Quel nom !! !<br /> <br /> J'en fais aussi quelques fois avec une tranche de pomme,<br /> <br /> C'est délicieux<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
c'est les pets de nonne ?? j'adore c'est excellent !
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité