750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 695
Musique
8 novembre 2014

Chutney aux pommes Tentation

 

Chutney aux pommes (14)

Toujours dans la continuité de mon concours pour la préparation de recette, "Vite fait, très bien fait" !!! Ce sera ma dernière recette à base de pomme TENTATION.

Voici un chutney aux pommes pour l'accomoder avec une viande, un foie gras, sur des toast, du pain d'épices, etc ..... je vous laisse imaginer. Si vous aimez ma recette, vous pouvez voter ici, s'il vous plait, merci d'avance

****************

Chutney aux pommes (18) 

*********************

Pour un pot à confiture, il nous faut :

4 à 5 pommes "Tentation" pour moi (toujours pour la participation de mon concours)

1 belle échalote ou 2 petites

5 cl de vinaigre de cidre

5 cl de jus d'orange

3 cuillères à soupe de cassonade ou du miel

Quelques raisins secs (optionnel)

1 filet d'huile d'olive et d'arachide pour les échalotes

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre ou frais

***************

Eplucher et couper finement l'échalote.

La faire revenir dans les huiles.

Chutney aux pommes (2)

Eplucher vos pommes, enlever le coeur, les couper en petits morceaux. 

Chutney aux pommes (1)

Ajouter vos morceaux de pommes dans la poêle avec l'échalote qui a blondi et les faire revenir quelques minutes.

Chutney aux pommes (3)

Verser la cassonade ou le miel, remuer.

Chutney aux pommes (5)

Ajouter le vinaigre de cidre, le jus d'orange et le gingembre.

Chutney aux pommes (6) 

Mettre les quelques grains de raisins secs.

Chutney aux pommes (8)

Remuer l'ensemble, couvrir et laisser mijoter doucement une quinzaine de minutes afin de réduire.

Chutney aux pommes (9)

Retirer le couvercle et laisser compoter encore 5/10 minutes.

Chutney aux pommes (10)

Verser dans un bocal, laisser refroidir et réserver au réfrigérateur pour votre future consommation.

Chutney aux pommes (12)

 

Il ne reste plus qu'à faire des petits toasts ou dresser cela avec un magret de canard, etc .....

Chutney aux pommes (20)

Pour voter c'est par ici

Je vous cite les recettes déjà faites pour ce concours

Pommes au four, coeur surprise

Croustillant aux pommes

Smoothie pomme banane

Et aussi, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter sur mon blog afin de recevoir les recettes que je publie..

MERCI !!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Miam avec du foie gras ou un bon plateau de fromages! Bon dimanche ma belle, gros bisous :)
Répondre
C
J'aime beaucoup !
Répondre
B
Idéal pour agrémenter un dessert ou un fromage!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité