750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 618
Musique
17 avril 2012

Verrine de pois chiche


Rapide et sans cuisson, c'est merveilleux....


Verrines salés betterave et pois chiche (3)

Ben oui, je suis chiche ..... 

J'ai préparé des verrines de pois chiche pour l'apéritif....

*********************

Pour environ 6/8 verrines, il nous faut :

200 gr de pois chiche

1/2 échalote équivalent à 1 c à c un peu bombée

Huile d'olives

Cumin

Piment d'Espelette

Sel et poivre du moulin

*********************

Mettre dans le mixer les pois chiches sans énormément les égoutter, ajouter 3 c à soupe d'huile d'olives et 1 c à café rase de cumin pour commencer. Sel et poivre.

Commencer à mixer le tout.

Si cela commence à devenir compact, ajouter un peu de jus de pois chiche que vous avez dans votre bocal (mais pas beaucoup quand même).

Remixer jusqu'à que cela devienne comme une crème bien homogène.

Goûter et s'il le faut ajouter de l'huile d'olive, cumin et rectifier l'assaisonnement. Là aussi cela dépend des goûts de chacun.

Mettre dans des verrines et une pointe de piment d'Espelette pour la déco.

Verrines salés betterave et pois chiche (3)

Et c'est prêt

On a joué comme dans un "dîner presque parfait", les convives devaient deviner ce que c'était.... on m'a même dit que c'était des lentilles.


Publicité
Commentaires
P
elle me plait bien cette recette
Répondre
T
Merci CakeCook, on découvre de nouveaux blogs en postant des messages, c'est génial, bonne journée
Répondre
C
Miam Miam! Une très bonne idée de recette!
Répondre
T
Si tu veux Vanilli tu peux enlever la peau, j'ai fait avec et sans, aucune différence.<br /> <br /> Bises à toi Carole.<br /> <br /> Merci de vos visites et commentaires.<br /> <br /> Thé
Répondre
V
c'était super comme recette. Toutefois, je pense qu'il faut enlever les peaux de pois chiche avant de les mixer. ce que j'ai fait! un vrai régal.
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité