750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 751
Musique
17 avril 2012

Betterave en folie

 

Alors voilà, c'est vrai que je n'ai pas fait des millions de photos pour ces verrines (et je m'en excuse) car je mets tout dans le mixer et c'est prêt....

Essayez.... vous verrez !!

Verrines salés betterave et pois chiche (5)

 

Pour 6/8 verrines, il vous faut :

Une grosse betterave ou 2 moyennes (cuites sous vide)

Saint Félicien environ 10/15 gr (fromage rayon chèvre)

Crème fraîche liquide

Menthe fraîche

Sel, poivre du moulin

**************************

Eplucher les betteraves.

Les couper et les mettre dans le mixer.

Commencer à mixer les betteraves et ajouter progressivement la crème fraîche liquide. Il ne faut pas que cela devienne de la soupe, donc allez-y doucement. Vous devez obtenir une préparation relativement épaisse qui tient à la cuillère. Ajouter ensuite le morceau de Saint Félicien (il apporte un petit goût supplémentaire à la verrine mais vous pouvez ne pas en mettre), mixer.

Cueillir la menthe fraîche, environ 4 feuilles doivent faire l'affaire. Il vaut mieux en rajouter qu'en avoir trop mis.

La mixer également. Saler, poivrer.

Goûter et rectifier l'assaisonnement et si nécessaire ajouter de la menthe selon vos préférences en bouche. S'il vous semble que vous avez mis trop de menthe, alors ajouter de la betterave, ça va de soi.

Réserver au frais en attendant de consommer.

Décorer d'une feuille de menthe.

Verrines salés betterave et pois chiche (5)

**********

Et bonne dégustation

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bjr Marie, bien sur si vous trouvez trop fade, évidemment il faut relever le goût, pour nous le Félicien à suffit, merci bcp. Thé
Répondre
M
tres bonne recette qui merite cependant à être un peu plus relevéé ...ce que je ferais la prochaine fois <br /> <br /> merci a vous <br /> <br /> Marie de Bergerac
Répondre
M
Ca donne vraiment envie d'essayer!
Répondre
T
Oups!!! autant pour moi, la boulette que je fais là. Oui Claire ce sont des betteraves sous vide et oui le St Félicien est un fromage (rayon chèvre tu devrais trouver cela) ça apporte un petit goût supplémentaire mais tu peux ne pas en mettre, bisous ma grande
Répondre
C
les betteraves elles sont crues ou cuites ( celles sous vide pour couper???)et le st felicien ??? c'est un fromage??? je suis perdue là !!!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité