750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 797
Musique
7 août 2013

Anchoïade

 

Anchoäde aout 2013 (3)

Dans le Sud, l'été c'est l'anchoïade, l'aïoli, etc etc.... 

Cela fait un bon moment que je dois poster celle de l'anchoïade mais chaque fois, j'oubliais de faire des photos, aujourd'hui, j'y ai pensé, voici donc ce qu'il faut pour la préparation.

Une anchoïade lors d'un apéro ou une entrée en toute convivialité, pourquoi pas !!!!!!! et tous ses petits légumes et crudités.... Miammm

 

Anchoäde aout 2013 (1)

***********

Pour environ 8/10 personnes :

250 gr d'anchois (pour moi moitié sel et moitié à l'huile)

1 gousse d'ail (plus pour vous si vous aimez ça intensément)

2 cuillère à café de câpres

Huile d'olive

****************

Nettoyer vos anchois au sel.

Anchoïade aout 2013 (3)

Anchoïade aout 2013 (4)

Peler la gousse d'ail, la couper en deux et enlever le germe au centre de la gousse.

Mettre dans un bol mixer, l'ail, les câpres.

Anchoïade aout 2013 (2)

Et enfin les anchois.

Anchoïade aout 2013 (5)

Donner des pulsions sur votre mixer jusqu'à obtention d'une pâte.

Anchoïade aout 2013 (6)

Mettre cette pâte dans un saladier et monter celle-ci avec de l'huile d'olive à l'aide d'un fouet à mains ou électrique, il faut environ 20/25 cl d'huile, à vous de voir si la préparation vous convient. Il ne faut pas qu'elle soit trop liquide afin de pouvoir y tremper vos légumes, crudités, etc....

Anchoïade aout 2013 (7)

Et voilà une anchoïade prête et ses légumes et crudités, petites brochettes de betterave tomate cerise boules de melon et poivron, oeuf de caille monté en forme de champignon, concombre, carotte crue, choux fleur cru,....etc. Tout est cru au niveau des légumes et crudités, sauf les oeufs de caille.

Anchoäde aout 2013 (5)

 

Anchoäde aout 2013 (8)

 

Publicité
Commentaires
R
Horreur !!! Qu'es que cette anchoïade ? La véritable est cuite ;avec filet d'anchois,huile d'olive ,une gousse d'ail qui sera piqué à la pointe de la fourchette qui sert à tourner sans cesse lors de la cuisson et en ajoutant le vinaigre en fin de cuisson .Ceci est la véritable anchoïade provençale !!! Ma Mamé qui avait 100 ans l'a toujours faite de cette façon .
Répondre
S
Je ne savais pas que l'on pouvait assortir de Tomates,Concombres,Radis,pour les autres légumes oui
Répondre
L
Et si vous ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de creme fraiche liquide entiere ce sera sublime!!!!!
Répondre
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
C
Ho !! c'est super bon avec des petits légumes croquants ! bises
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité