750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 522
Musique
11 mai 2013

Samoussas au boudin noir.....

 

.... antillais


Samoussa boudin antillais Mai (11)

Très simple et rapide pour un apéro, y a pas ….. enfin si, je plaisante ……

J’ai nommé, « des samoussas au boudin noir antillais ».

 

Samoussa boudin antillais Mai (10)

******************

Pour cela, il nous faut :

Des feuilles de brick

Des mini boudins noirs antillais

Beurre fondu

******************

Cette fois-ci, j’ai trouvé de feuilles de brick en rouleau et rectangulaire.

Je n’ai eu qu’à déployer le rouleau, couper de bandelettes de 5 cm pour confectionner mes samoussas au boudin noir antillais.

Samoussa boudin antillais Mai (3)

Le pliage n’est pas difficile du tout pour faire n'importe quelle sorte de samoussas.

Regardez par vous-même.

Poser un boudin à l’extrémité de la bandelette.

Samoussa boudin antillais Mai (4)

Plier la pointe sur le boudin.

Samoussa boudin antillais Mai (5)

Former un triangle en suivant le bord et monter ainsi de suite jusqu’à la fin de la bandelette.

Samoussa boudin antillais Mai (6)

Et le samoussa est presque prêt, il ne reste que la cuisson.

Samoussa boudin antillais Mai (7)

Préchauffer le four T 190°.

 

Samoussa boudin antillais Mai (8)

Une fois tous les samoussas prêts, les badigeonner de beurre bien fondu et enfournez les samoussas pour 10 minutes T 190°.

Les samoussas doivent être dorés à la sortie du four.

 

Samoussa boudin antillais Mai (9)

Déguster aussitôt.

 

Samoussa boudin antillais Mai (12)

 

Nota : On peut aussi mettre ces samoussas en complément dans une salade, des crudités, avec des accras de morue, etc....

 

Publicité
Commentaires
T
Ok, tu m'en diras des nouvelles, merci de ta visite, bises bonne soirée
Répondre
M
Je n'ai encore jamais goûté aux boudins antillais , ,je vais rapidement essayer ta recette , merci .<br /> <br /> a bientôt
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité