750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 212 186
Musique
29 août 2013

Tarte aux 3 fromages

Tarte 3 fromages aout 2013 (14)

Très simple à réaliser et rapide

Voilà encore une tarte très simple à faire, un peu calorique certes, mais vraiment facile et délicieuse pour les accros de fromage. Peu se faire avec d'autres fromages (chèvre, roquefort, etc....).

*********************

Pour la réaliser voici ce qu'il nous faut :

1 pâte brisée maison ou du commerce

1 camembert de 250 gr

2 boules de mozzarella

150 gr environ de gruyère rapé

2 oeufs

30 cl de crème fraîche liquide à 4 % de MG

Poivre du moulin

***********************

Etaler la pâte brisée dans son moule à tarte.

Tarte 3 fromages aout 2013 (1)

Tarte 3 fromages aout 2013 (2)

Couper le camenbert en morceaux et les déposer dans le moule.

Tarte 3 fromages aout 2013 (4)

Faire de même avec la mozzarella.

Tarte 3 fromages aout 2013 (3)

Tarte 3 fromages aout 2013 (6)

Parsemer de gruyère râpé sur le dessus.

Tarte 3 fromages aout 2013 (9)

Préchauffer le four T° 200, chaleur tournante pour le mien.

Battre les 2 oeufs dans un saladier, ajouter le poivre du moulin.

Mettre les 30 cl de crème légère de préférence.

Tarte 3 fromages aout 2013 (8)

Ajouter cette préparation sur l'ensemble des fromages.

Tarte 3 fromages aout 2013 (10)

Enfourner pour environ 35/40 minutes, tout dépend de votre four.

L'ensemble doit être doré à souhait.

Tarte 3 fromages aout 2013 (12)

A servir tiède avec une salade ou à votre convenance.

Tarte 3 fromages aout 2013 (15)

C'est avec plaisir que je vous souhaite bon appétit.

Avec la complicité de mon partenaire.

rabat_gif-1

 

Publicité
Commentaires
P
en version individuelle pour l'apéro c'est tout aussi plaisant :)) et comme tu dis on peux varier les fromages! bonne soirée
Répondre
F
Riche mais quel régal sans doute. Je craque ou je ne craque pas ?<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
O
Délicieux
Répondre
E
ça j'aime !
Répondre
C
Eh bien pour une accro au fromage comme moi c'est impeccable :) Bonne soirée, bisous!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité