750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 381
Musique
21 septembre 2014

Tarte salée moitié moitié

 

Tarte moitié moitié (5)

Voilà, j'ai réfléchi et j'ai eu une idée pour faire une tarte salée, mais moitié moitié comme pour les pizzas.

J'ai donc procédé ainsi.

*****************

Pour un moule à tarte traditionnel et pour 2 personnes, il nous faut :

Une pâte brisée maison ou du commerce

2 briques de crème fraîche (25cl) à 4% de MG pour moi

3 oeufs

2 tranches de jambon blanc

3/4 tranches de saumon fumé

Cibouette

2 cuillères à soupe de gruyère

Poivre et très peu de sel

*************

J'ai préparé mon appareil avec les oeufs, crème, ciboulette, poivre et gruyère. Réserver.

J'ai ciselé les tranches de jambon ainsi que le saumon fumé.

Foncer la pâte brisée dans votre moule à tarte.

Mettre l'appareil liquide sur votre pâte brisée.

Préchauffer le four T 200 °, chaleur tournante.

Tarte moitié moitié (1)

Sur une moitié, poser les morceaux de jambon ciselé et sur l'autre le saumon fumé.

Tarte moitié moitié (3)

 

Mettre au four pour environ 30/40 minutes et puis c'est prêt.

Ainsi, ma tarte nous a servi pour 2 repas, accompagné d'une salade de votre choix : chêne, laitue, endive, tomates, etc....

Tarte moitié moitié (4)

J'ai trouvé mon idée sympa quand on n'a pas forcèment le temps après le boulot de préparer le repas.

Tarte moitié moitié (2)

Voilà, c'était une petite parenthèse sur ma tarte moitié/moitié.

 

Publicité
Commentaires
M
Une très bonne idée, de quoi régaler tout le monde !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
Bonne idée comme ça tout le monde est content!!
Répondre
S
une excellente idee surtout si on n'aime pas forcement les meme legumes ! je retiens <br /> <br /> grosse bise
Répondre
A
excellente idée
Répondre
1
rhooo mais elle est vachement bien ta recette tu à le plat, le fromage, en même temps idées de génie^^bravo ça l'air très bon
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité