750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 565
Musique
3 novembre 2014

Croustillant aux pommes Tentation

 

Une autre petite recette pour participer au concours Pomme Tentation avec des recettes rapides et bonnes, pour les femmes pressées, etc... Celle-ci est réalisable en 30 minutes.

 

Croustillant pomme (31)

 

Et n'oubliez pas pour voter pour une de mes recettes, c'est par ici, et merci d'avance pour tout. A ce jour, j'ai déjà réalisé : Smoothie Pomme Banane et Croustillant aux pommes

**********************

Pour 2 personnes, il nous faut :

3 pommes Tentation pour moi

Cannelle en poudre

40 gr de sucre cassonade

30 gr de raisons secs

3 à 4 cuillères à soupe d'armagnac, vous pouvez prendre un autre alcool ou ne rien mettre

4 feuilles de brick

Beurre doux

********************* 

Peler, laver les pommes Tentation pour moi, les couper en dés.

Croustillant pomme (1)

Mettre une poêle sur feu moyen, faire fondre un petit morceau de beurre

Croustillant pomme (3)

Ajouter vos dés de pommes et les faire rissoler une dizaine de minutes

 

Croustillant pomme (4)

 

 

 

 

 

Ajouter la pincée de cannelle en poudre, puis les raisins, remuer et enfin la cassonade

Croustillant pomme (9)

Préchauffe le four T 170°, chaleur tournante

Laisser infuser le tout encore 5/10 minutes

Croustillant pomme (10)

Flamber la préparation si vous le souhaitez, moi je l'ai fait

Etaler vos feuilles de brick sur le plan de travail, mettre la quantité de deux cuillères à soupe de pommes sur le bord vers le bas de votre feuille de brick

Croustillant pomme (14)

Rabattre les bords et rouler comme si vous vouliez former des nems

Croustillant pomme (15)

En faire 4 à l'identique

Faire fondre un peu de beurre au micro-ondes

Au pinceau, napper un peu les croustillants de beurre fondu

 

Croustillant pomme (21)

 

 

 

 

 

Et enfourner pour une dizaine de minutes, juste le temps que vos croustillants de pommes deviennent dorés

Croustillant pomme (22)

 

Dresser sur une assiette deux croustillants tièdes par personne

Croustillant pomme (23)

Accompagner ceux-ci de chantilly à la cannelle ou nature ou de la glace de votre choix....

Croustillant pomme (26)

Voilà, du rapide, une assiette plaisante, délicieuse, il ne reste plus qu'à déguster....

Croustillant pomme (30)

 

Publicité
Commentaires
C
Absente depuis si longtemps,<br /> <br /> Voilà que je découvre une superbe recette qui fera partie d'une assiette gourmande pour mes prochains invités<br /> <br /> Merci thé
Répondre
L
Bonsoir Thé, voilà, j'ai fais croustiller mon vote, loll, gros bisous :)
Répondre
C
Oh j'en ferais bien croustiller un :)
Répondre
L
Génial, c'est avec une très grande impatience que j'attendrais, que tu met ta recette en ligne, bisous, bisous et bisous, ils te soutiendrons, tout au long du concours. Hihihi, je t'adore, tu est trop formidable. Bonne nuit ((-;
Répondre
L
kikou, c'est encore moi, j'avais voter, mais je n'avez pas encore eus le temps de découvrir cette recette. Et donc, je tiens à te faire savoir, que je suis sur le cul, car ton croustillant aux pommes ma complètement bluffer, je suis carrément conquise, et de ce fait, je pars de suite faire des courses, pour pouvoir réaliser, ce merveilleux élixir. Je te renouvelle toutes mes félicitations, car tu as des doigts de fée et un talent merveilleux. Alors si tu ne gagne pas avec cette recette là, je ne comprendrais pas, car j'ai jetée un œil sur les autres recettes du concours, et tu vois comme je te disais, ce sont tous des recettes basique, alors n'hésite pas un instant, à mettre ton chutney aux pommes. Gros bisous. 20/20, +++++, ((-:
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité