750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 446
Musique
15 mars 2015

Muffins framboises noix de coco ....

 

et pommes pépites de chocolat

 

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (22)

Je me suis inspirée de la recette de ma copinaute Cécile de Céci-bon pour faire ces petits muffins, j'ai bien aimé les mélanges de saveur, mais façon gâteau au yahourt avant que je ne les mette à la poubelle. Sa recette est ici ........ Pour ma recette, j'ai utilisé des framboises et noix de coco et l'autre version pomme pépites de chocolat. Donc un p'tit clin d'oeil à mon amie Céci-bon.

Et voilou ce que ça donne, pas mal non !!! Très aérien et bien moelleux !!!

******************

Pour une trentaine de muffins, il nous faut :

4 oeufs

2 yahourts nature

160 gr environ de framboises

50 gr de noix de coco rapée

1 à 2 pommes si elles sont petites

2 à 3 cuillères à soupe de pépites de chocolat

6 pots de farine

3 pots de sucre en poudre

1 pot d'huile d'arachide

2 sachets de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate

1 sachet de sucre vanillé

Alors maintenant à vous de pâtisser !!!

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (26)

*************

Préparer votre base de gâteau au yahourt, vous savez faire hein !!!!

Mettre les pots de yahourt dans votre saladier

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (1)

Ajouter les oeufs, remuer brièvement

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (2)

Ajouter le sucre en poudre, remuer

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (3)

Incorporer le pot d'huile d'arachide et mélanger

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (4)

Ajouter ensuite la farine avec levure, bicarbonate et sucre vanillé, 2 pots par 2 pots cela évitera les grumeaux, mélanger au fouet ou batteur électrique ou robot...

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (5)

Mélanger jusqu'à obtenir un appareil homogène

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (6)

Séparer cet appareil en deux

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (7)

Dans l'un, ajouter la noix de coco rapée

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (8)

Puis les framboises encore surgelées

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (9)

Et mélanger

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (10)

Dans l'autre, les morceaux de pommes et pépites de chocolat

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (11)

Préchauffer le four T° 185/190. Préparer vos caissettes

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (12)

Les placer dans le moule à muffins

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (13)

Et transvaser l'appareil framboise noix de coco et pommes pépites chocolat à mi hauteur dans vos caissettes

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (15)

Enfourner pour 15 minutes environ, au bout de ce temps piquer dans le centre un muffin avec la pointe du couteau pour vérifier la cuisson, parfaite si la lame sort nikel propre

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (16)

Continuer jusqu'à épuisement de votre appareil

Il ne reste plus qu'à déguster avec un café, un thé, un soupçon de chantilly, etc

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (27)

Un régal, car ces muffins (façon yahourt) sont très légers et aérés...

Muffin framboise noix de coco et pomme pépite chocolat façon gateau yahourt (25)

téléchargement

Et un petit like pour ma page SVP merci

 

Publicité
Commentaires
L
Magnifiques avec ces belles framboises !Et la version pomme doit être très sympa également !!! Bisous
Répondre
C
Ils sont superbes tes muffins ! bises
Répondre
M
Pour moi ce sera sans pépites de chocolat .merci pour le partage Bisous
Répondre
M
Hum avec ces saveurs ces muffins semblent absolument irrésistibles !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Oh lala, je serais bienvenue gouter ^^ Ravie que mes muffins t'aient inspiré ces bonnes douceurs :) Je te chipe une photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Passe une bonne soirée ma belle, gros bisous!!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité