750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 314
Musique
4 juin 2011

Rosace de purée

Je sais bien que tout le monde sait faire la purée de pommes de terre. Mais je la poste quand même.

Pour 6 personnes :

1,3 kg de pommes de terre

25 cl de crème fraîche liquide légère ou à 30 %

Gruyère rapé

Sel, beurre salé

Poivre et muscade si vous le souhaitez

*******************

Faire cuire vos pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient à point.

Les réduire en purée. Perso, je les écrase très bien avec une fourchette.

Pur_e_en_rosace__5_

Ajoutez le beurre salé (30 gr environ). Mélangez à nouveau et ajoutez au fur et à mesure la crème fraîche avec une belle poignée de gruyère rapé.

Répartir la purée de pommes de terre dans des ramequins individuels et finir sur le dessus avec la poche à douille pour y faire une rosace. Si vous n'avez pas de poche à douille, faites des dessins avec une fourchette.

Pur_e_en_rosace__8_

Mettre au four position grill, le temps de faire dorer la rosace (pour ma part, à peine 6 mn). Je trouve que la présentation est originale pour une simple purée de pommes de terre.... en rosace.

Pur_e_en_rosace

Je n'ajoute pas d'oeuf comme vous pouvez le constater car cette purée passe au four et il faut qu'elle reste cependant moelleuse et crémeuse.

Publicité
Commentaires
M
Ca m'a l'air aussi beau que bon :-)
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité