750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 486
Musique
16 janvier 2012

Ravioles "surprise" !!!!!

 


 Feuilleté jambon cru fumé ricotta (9)

J'avais dans mon frigo un paquet de jambon de Parme ouvert, de la pâte feuilletée et de la ricotta.

Je me suis dit !!!

Mais pourquoi pas faire des ravioles surprises pour mes invités avec ce paquet de jambon de Parme ouvert et qui risque de partir à la poubelle si je ne l'utilise pas prochainement.... On peut faire cela avec toute autre jambon ou bacon fumé par exemple.

Allez au travail ma p'tite Thé !!!!! 

*********************

Pour cela, il nous faut :

250 gr de ricotta en pot

4 c à soupe de crème fraîche liquide 5 % ou 30 % peu importe

Une poignée de gruyère rapé

2 pâte feuilletée

8 tranches de jambon de Parme fumé

1 jaune d'oeuf pour la dorure (facultatif)

********************

Mixer le jambon de Parme fumé en ayant pris soin d'ôter un peu le gras, cela évitera qu'il ne s'emmêle autour de la lame du mixer. J'ai mis du jambon de Parme fumé mais le simple suffit aussi, le goût seulement change.

Dans un saladier, mettre la ricotta, le jambon de Parme, la crème fraîche liquide, le gruyère et mélanger le tout afin d'obtenir une farce homogène et non séche mais pas liquide (sinon ajouter encore une cuilllère à soupe de crème liquide).

Feuilleté jambon cru fumé ricotta (15)


Feuilleté jambon cru fumé ricotta

Etaler sur le plan de travail une première pâte feuilletée et faire avec la pointe d'une cuillère à café des petits tas répartis et un peu espacé sur la pâte feuilletée afin de pouvoir les assembler comme des raviolis.


Feuilleté jambon cru fumé ricotta (12)


Feuilleté jambon cru fumé ricotta (1)


Feuilleté jambon cru fumé ricotta (2)

Poser par dessus la première pâte feuilletée et les petits tas de farce, la seconde pâte feuilletée.

Feuilleté jambon cru fumé ricotta (3)

Chasser l'air du mieux que vous pouvez entre chaque petit tas de ces deux pâtes.

Feuilleté jambon cru fumé ricotta (4)

Préchauffer le four T° 200, chaleur tournante.

Prendre un verre à liqueur et épouser avec celui-ci le petit pâte/farce, appuyer pour en découper un cercle. Tapoter sur le cul du verre pour faire tomber le raviole.

Feuilleté jambon cru fumé ricotta (5)

Déposer les sur une feuille de papier sulfurisée.

Feuilleté jambon cru fumé ricotta (6)

Dorer au jaune d'oeuf.

Mettre au four pour une dizaine de minutes jusqu'à une parfaite dorure. Certains ravioles risquent de s'ouvrir à la cuisson, mais vu que la farce n'est pas liquide, cela ne s'échapera du raviole.

Feuilleté jambon cru fumé ricotta (7)


Sympa en présentation, ça change un peu des traditionnels feuilletés apéritifs.

Bon apéro !!!!!



 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci Pauline et Nonomix. Je suis ravie que vous puissiez profiter de mes idées, ça me fait plaisir de les faire découvrir et partager et merci aussi pour tes félicitations et de vos passages sur mon blog. Bon dimanche bises Thé
Répondre
N
Superbe idée. Justement je cherchais des idées de petits fours á faire pour une soirée prochainement. <br /> <br /> Et j'en profite aussi pour te féliciter pour ton classement AfTouch !!
Répondre
P
Tres belle idée!
Répondre
T
Merci Mélanie pour tes nombreuses visites, bises
Répondre
M
toujours aussi appetissant
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité