750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 352
Musique
8 juillet 2014

Cote de porc à la crème, bière et moutarde

 

Cote porc biere crème moutarde (12)

Une petite assiette simple à réaliser, à la portée de tout le monde.

Des cotes de porc rehaussées d'une sauce à la crème, bière et moutarde accompagnées de quelques petits légumes.

******************

Pour 4 personnes, il nous faut :

4 cotes de porc (filet ou échine)

4 à 5 feuilles de sauge "fraîche de préfèrence"

25 cl de bière blonde

1 grosse cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne si vous avez

25 cl de crème fraîche liquide à 30 %

Huile, une noisette de beurre

Sel et poivre du moulin

**************************

Faire revenir les cotes de porc dans un filet d'huile et la noisette de beurre sur les deux faces avec les feuilles de sauge.

Cote porc biere crème moutarde (4)

Une fois celles-ci dorées, ajouter la bière blonde et laisser mijoter 5 minutes.

Cote porc biere crème moutarde (5)

Incorporer ensuite la cuillère à soupe de moutarde, remuer.

Cote porc biere crème moutarde (6)

Et sans attendre, ajouter la crème fraîche liquide et laisser mijoter encore une quinaine de minutes afin que votre sauce épaississe.

Cote porc biere crème moutarde (7)

Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre étant donné que la moutarde sale déjà les aliments.....

Cote porc biere crème moutarde (8)

Il ne reste plus qu'à dresser vos assiettes avec votre accompagnement de légumes, pates, etc....

Cote porc biere crème moutarde (10)

Me concernant, j'ai fait des poëlées de légumes frais avec d'une part, des courgettes de notre jardin que j'ai coupé en petits dés, ainsi que des pommes de terre rissolées en petits dés également, que j'ai dressé à l'aide d'un cercle. 

Cote porc biere crème moutarde (11)

 

NOTA : rien de vous empêche d'ajouter des champignons dans votre sauce quand vous la préparez.

  

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais fait de cuisine à la bière, je suis bien tentée là!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité