750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 381
Musique
19 novembre 2017

Gâteau Petit garçon

 

Anniv Aaron 1 an Nov 2017 (22)

Pour l'anniversaire de mon petit fils, Aaron a pu souffler sa première bougie, sa mamy lui a fait son premier gâteau avec beaucoup d'Amour.

Molly cake au Nutella, toute la décoration est en pâte à sucre, sauf les petits drapeaux en papier, tout a été réalisé par petits soins et de longues heures de travail

********************

Moule de 10 cm de hauteur, diamètre 17,5 cm

Ingrédients :

440 gr de farine

440 gr de sucre en poudre

44 cl de crème fraîche liquide à 30 % de MG

5 oeufs

10 gr de levure chimique

Temps de cuisson 1h30, four chaleur tournante à 160 °

Si vous voulez toutes les étapes elles sont ici  pour le molly cake

****************

Anniv Aaron 1 an Nov 2017 (21)

J'ai préparé mon moule et j'ai rehaussé les parois avec du papier sulfurisé, je l'ai graissé juste avant de mettre mon appareil

Battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce qu'il blanchisse et cela pendant 10 bonnes minutes

J'ai préparé mon appareil de crème montée bein ferme que j'ai réservé au réfrigérateur, vous avez pris la peine auparavant de mettre fouet et bol au réfrigérateur pendant 1 heure ou plus (moi c'est toute la nuit)

Ajouter progressivement la farine et levure que vous avez tamisés avec le premier mélange oeufs/sucre

Quand l'appareil de pâte est prêt, incorporer délicatement la crème montée à la pâte à l'aide d'une maryse en soulevant bien la masse et tout en délicatesse

Voilà les deux appareils bien mélangés ci-dessous

Verser la préparation dans le moule graissé (moi je le fais à la bombe en spray à présent et c'est nickel)

Et enfourner, four chaleur tournante à 160 ° pour le temps indiqué de 1h30 pour moi car mon moule est haut

A la sortie du four, un bon 12,5 cm pour un moule de 10 cm de haut

Attendre qu'il refroisse un peu et démouler, puis le poser sur une grille pour un parfait refroidissement.

Couper le molly cake en tranche selon le nombre que vous souhaitez de tranche à l'aide du coupe fil spécial génoise, moi c'est pour trois étages et fourré de nutella.

Le premier gâteau est un dummy

Anniv Aaron 1 an Nov 2017 (3)

Les étapes des différentes décoration

Anniv Aaron 1 an Nov 2017 (8)

Anniv Aaron 1 an Nov 2017 (12)

Anniv Aaron 1 an Nov 2017 (18)

Anniv Aaron 1 an Nov 2017 (19)

Anniv Aaron 1 an Nov 2017 (32)

La coupe du molly cake au nutella

Anniv Aaron 1 an Nov 2017 (33)

Publicité
Commentaires
P
bonne anniversaire
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité