750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 449
Musique
16 novembre 2020

Légumes farcis

Légumes farcis boeuf 15 11 2020 (29)

***********************

Pour faire mes farcis de légumes, j'ai utilisé :

Pour la farce :

500 gr de viande hachée de boeuf

2 oeufs entier

4 tranches de pain de mie complet pour moi (je n'avais pas de pain)

Lait pour le pain

Gruyère rapé

Persil

1 petite échalote

1 petite gousse d'ail (facultatif)

Sel et poivre du moulin

Pour les légumes :

4 courgettes rondes

3 grosses pommes de terre

Vous pouvez prendre plus de légumes car il me restait de la farce et j'ai fait des boulettes. Rien ne se perd.

**********************

Mettre la viande dans le saladier.

Faire imbiber le pain ou pain de mie de lait.

Casser les oeufs, mélanger l'ensemble.

Ajouter sel, poivre et le pain un peu éssoré de vos mains.

Légumes farcis boeuf 15 11 2020 (3) 

Vider les légumes avec une cuillère (j'ai gardé les restes de l'intérieur des légumes pour faire une soupe).

Légumes farcis boeuf 15 11 2020 (5)

Remplir généreusement vos légumes de la farce.

Légumes farcis boeuf 15 11 2020 (16)

Mettre du gruyère dessus. Et mettre au four chaud 180 °C pour environ 30/40 minutes.

Avec le reste de farce, j'ai fait 8 boulettes que j'ai fait frire et ensuite j'ai préparé une sauce tomate. 

Légumes farcis boeuf 15 11 2020 (19) 

Et voilà, les légumes farcis sortis du four.

Légumes farcis boeuf 15 11 2020 (23) 

Quand tout est bien gratiné. Sortir votre plat du four et servir aussitôt.

Légumes farcis boeuf 15 11 2020 (25)

Publicité
Commentaires
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité