750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 486
Musique
12 février 2011

Lasagne boeuf et aubergines

 

Pour 6 personnes environ, il nous faut :

700 gr de viande hachée de boeuf (pour moi viande à 5% MG)

300 gr d'aubergines grillées (Picard par exemple)

750 ml de pulpe de tomate

1 paquet de lasagne 300 à 400 gr utilisés dans cette recette (Panzani par exemple)

25 cl de crème fraîche liquide

1 oignon

2 verres d'eau environ

Huile d'olives et d'arachide

Gruyère

Romarin, laurier, thym

Sel, poivre

***********************************

Eplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive et d'arachide.

Lasagnes__3_

Ajouter la viande hachée et la faire légèrement dorée. Incorporer la pulpe de tomate et les 2 verres d'eau tiède, les herbes de Provence, sel et poivre. Faire cuire le tout une quinzaine de minutes, pas besoin davantage car cela va assécher la viande et de plus cela va encore cuire au four.

Lasagnes__4_

Préparer votre plat à gratin. Retirer les herbes de Provence de la préparation et ajouter les 25 cl de crème. Goûter votre assaisonnement et rectifier si nécessaire.

Lasagnes__10_ Lasagnes__11_ Lasagnes__13_

Mettre une légère couche de sauce/viande au fond du plat, puis une rangée de lasagne et une d'aubergines grillées. Remettre de la sauce/viande et ainsi de suite. Entre temps, pour ma part, j'aime bien mettre une petite couche de gruyère rapé entre ces étapes, mais vraiment pas beaucoup. Finir avec du gruyère rapé.

Lasagnes__14_

Enfourner T 200° pour trois quart d'heure environ, planter la pointe du couteau afin de vérifier si les lasagnes sont cuites. Le couteau doit s'enfoncer sans difficulté. Si ce n'est pas le cas et que vous constatez que le gruyère a déjà bien trop gratiné, mettre une feuille d'aluminium dessus, cela va réduire le gratinage et permettre en même temps le reste de la cuisson. 

Lasagnes__16_

Tout le monde s'est régalé......

 



 

Publicité
Commentaires
T
Coucou Mariamagda, un peu dommage pour l'eau, mais l'essentiel c'est que c'était bon et merci pour ta visite sur mon blog, au plaisir Thé
Répondre
M
Merci pour cette recette! Pour les aubergines, je les ai faites revenir dans un peu d'huile d'olive à la poêle. J'ai mis par erreur de l'eau dans la sauce, ce qui a rendu le tout un peu trop liquide... Mais sinon, très bon!
Répondre
M
j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
G
J'aime les aubergines mais je ne sais jamais comment les faire!<br /> Merci pour la recette..
Répondre
S
mmmh j'adore ça, je les aimes toutes, à la courgettes , epinard ...;
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité