750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 404
Musique
20 janvier 2013

Filet mignon en croûte

 

Je ne savais pas quoi préparer ce midi et le faire rapidement.

J'ai donc opté pour un filet mignon en croûte.

Filet mignon en croûte (13)

**********************

Pour 4 personnes, il nous faut :

500 gr de filet mignon de porc 

2 échalotes moyennes

100 gr de lardons fumés

1 boîte de champignons (boîte moyenne 400 gr env)

Beurre, huile d'arachide

Sel et poivre du moulin

1 pâte feuilletée

*******************************

Désolée de ne pas avoir toutes les étapes des photos car je ne pensais pas mettre cette recette sur le blog. Mais les étapes sont très simples et faciles à réaliser.

Eplucher, laver les échalotes et les couper finement.

Mettre une sauteuse sur le feu avec une noisette de beurre et un peu d'huile.

Mettre le filet mignon dans la sauteuse et le faire dorer sur tous les côtés seulement pendant 5 minutes car..... vous...

Ajoutez dans la même sauteuse, sans retirer le filet mignon, les échalotes. Continuer à faire dorer l'ensemble encore 5 minutes.

Incorporer les lardons fumés, remuer et poursuivre la cuisson pendant 5/10 minutes. Le tout doit être bien doré comme sur la photo (j'ai coupé mon filet mignon pour qu'il entre dans la sauteuse tout simplement).

Filet mignon en croûte (2)

Dérouler la pâte feuilletée.

Filet mignon en croûte (3)

Préchauffer le four T 200°, chaleur tournante.

Déposez sur le milieu de la pâte la préparation champignons/lardons/échalote.

Filet mignon en croûte (4)

Et mettre sur le dessus le filet mignon.

Filet mignon en croûte (5)

Refermez correctement la pâte feuilletée afin que le filet mignon soit bien enveloppé.

Filet mignon en croûte (6)

Filet mignon en croûte (7)

 

Enfournez pour 15/20 minutes le temps que la pâte soit bien dorée car le filet mignon, lui, est cuit sans souci (via la première étape dans la sauteuse).

Filet mignon en croûte (8)

Filet mignon en croûte (9)

Sortez-le du four et coupez des tranches, servir avec une bonne salade ou un autre accompagnement.

Filet mignon en croûte (10)

 

Filet mignon en croûte (12)

Et là, servi dans l'assiette que mon partenaire Tasse&Assiette m'a envoyé

Pour visiter son site, c'est ici

 

Porc, Champignon, Pâte feuilletée, Lardons, Echalote

recettes de cuisine

 

recette
recettes de cuisine
Publicité
Commentaires
T
Ah génial comme quoi tu vois, il faut tout essayer. En tout cas, ravis que la tribu est appréciée et merci de ta visite et com, A bientôt bisous Thé
Répondre
C
J e viens de faire la recette, ma derniere fille qui n'aime pas les lardons, a tout dévoré !<br /> <br /> meme Monsieur qui a toujours une remarque à faire,a bcp aimé.<br /> <br /> je nai pas eu le temps de faire une photo, disparu..<br /> <br /> je le referais<br /> <br /> chrystelle
Répondre
C
C'est vrai qu'on s'était donné le mot avec le porc :) Et même si on a pas toutes les étapes en photos le principal y est! Ca doit être très bon. Bon lundi!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité