750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 404
Musique
26 mai 2013

Veau aux poireaux

 

Sauté de veau poireaux (16)

*************

Pour 4 personnes, il nous faut :

1 kg de veau (pour moi blanquette)

1 échalote

1 oignon

3 poireaux

20 cl de vin blanc

1 cuillère à soupe bien bombée de fond de veau

2 pincée de piment d'Espelette

Poivre rouge de Pondichery de chez Thiercelin

Huile d'olive et arachide

Sel

************************

Eplucher échalote et oignon et les faire revenir dans un mélange d'huile d'olive et arachide.

Sauté de veau poireaux (2)

Quand l'oignon et l'échalote commencent à dorer, ajouter le veau coupé en morceaux. Les faire revenir de chaque côté.

Sauté de veau poireaux (3)

Ajouter ensuite les poireaux nettoyés et coupés en rondelles. Mélanger l'ensemble, laisser mijoter 5 minutes.

Sauté de veau poireaux (6)

J'ai salé le veau et poivré avec du poivre rouge de Pondichery de chez Thiercelin (mon partenaire), ce poivre s'accomode bien avec les viandes blanches.

Sauté de veau poireaux (7)

J'ai écrasé quelques grains avec le dos d'une cuillère.

Sauté de veau poireaux (9)

Ajouter la cuillère à soupe de fond de veau et le piment d'Espelette. Puis le vin blanc pour déglacer l'ensemble de la préparation.

Sauté de veau poireaux (10)

Couvrir d'eau tiède à hauteur de la viande et laisser mijoter à couvert pendant 50 / 60 minutes.

Sauté de veau poireaux (14)

Remuer de temps en temps, contrôler la cuisson de la viande avec la pointe d'un couteau. Pour moi, au bout d'une heure, c'était prêt.

J'ai fait du quinoa boulghour pour accompagner mon plat que voici.

Sauté de veau poireaux (15)

Présenter dans une assiette de chez Dorota un de mes partenaires.

Sauté de veau poireaux (17)

Et bon appétit

 

 

rabat_gif-1

5% de remise en mettant ce code

 

 

veau, poireau, échalote, oignons, Vin

recettes de cuisine

 

recette
recettes de cuisine
Publicité
Commentaires
L
je me vois bien y tremper mon pain dans cette sauce
Répondre
T
Tout à fait, bisous
Répondre
C
Un bon plat bien complet.
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité