750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 356
Musique
20 janvier 2014

Filet mignon à la bière

 

Filet mignon à la bière 01 14 (16)

Un petit repas simple pour cette soirée et très abordable, facile à réaliser.....

*********************

Pour 3 personnes, il nous faut :

1 filet mignon de porc (550 gr pour moi)

1 bière brune 25 cl

30 cl d'eau

1 échalote

3 pommes de terre

2 c à soupe de crème fraîche épaisse à 15 % de MG

Huile d'arachide et d'olive

Sel et poivre du moulin

Polenta comme accompagnement pour moi

*************************

Eplucher échalote et pommes de terre. Couper finement l'échalote et les pommes de terre en petits morceaux.

Mettre les huiles dans une sauteuse sur votre plaque de cuisson et commencer à faire revenir l'échalote. Celle-ci ayant commencé à fondre, ajouter les pommes de terre pour continuer à faire dorer l'ensemble.

Filet mignon à la bière 01 14 (4)

Pendant ce temps, couper votre filet mignon en morceau épais. Les rajouter dans la sauteuse pour les faire dorer de chaque côté.

Filet mignon à la bière 01 14 (5)

Les côtés dorés du filet mignon, ajouter la bière brune et 30 cl d'eau.

Filet mignon à la bière 01 14 (8)

Porter à ébullition l'ensemble. Puis baisser ensuite le feu et poursuiver la cuisson pour environ 30 minutes ou peut être un peu plus selon l'état de votre viande, il faut qu'elle soit tendre tout de même. Votre sauce va aussi épaissir et va prendre une très belle couleur. Assaisonner avec du sel et du poivre du moulin.

Filet mignon à la bière 01 14 (10)

En fin de cuisson, ajouter 2 belles cuillères à soupe de crème fraîche épaisse à 15 % pour moi.

Filet mignon à la bière 01 14 (11)

 

Remuer jusqu'à un parfait mélange.

Filet mignon à la bière 01 14 (12)

J'ai accompagné ce plat d'une polenta. A vous de choisir votre accompagnement ..... riz, pâtes, quinoa, etc ......

Filet mignon à la bière 01 14 (14)

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est un morceau de viande que j'affectionne et cuisiné ainsi un régal ! Merci de ta visite et à bientôt !
Répondre
S
Pour avoir essayer la bière avec du lapin je peux te dire que cette cuisine est un vrai délice! Je devrais y penser plus souvent. Ta recette est superbe. Bises. Sylvie.
Répondre
S
Belle recette onctueuse et appétissante. Ce serait un plaisir de l'avoir sur mon carnet. Je suis curieuse d'y goûter. Merci et bonne journée,bise
Répondre
C
Une magnifique assiette savoureuse ! bises
Répondre
C
Une assiette appétissante ma belle! Bisous ^^
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité