750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 847
Musique
19 avril 2015

Pièce montée Biberon

 

Pièce montée Biberon (14)

Je me mets toujours la pression, des défis. Une collègue de travail, et sachant que je pâtisse et qui m'a déjà commandé plusieurs gâteaux, me demande si je peux faire une pièce montée en forme de biberon pour le bâptème de son petit fils.

J'lui dis oui pourquoi pas. Punaise, à pas dormir la nuit les derniers arrivant pour préparer tout ça. Une demi-journée pour faire mes formes de nougatine, ma recette est ici pour la nougatine maison, n'ayant pas du matériel de professionnel, je m'adapte avec ce que j'ai à la maison comme moule. Confection des choux et crème le samedi.

190 choux avec craquelin, c'est beaucoup plus joli, 2,5 litres de crème pâtissière, la recette est par là .....

Et puis en même temps, elle fait l'anniversaire de son fils Charles, elle connait ce bon gâteau au chocolat, elle me le recommande cette fois-ci encore. Pour 25 personnes, il faut multiplier par 4 les quantités et ma recette ici.

Bon ben voilà le résultat, livré en entier dans la salle, ouff !!! ça ne s'est pas cassé la figure.

*****************

La recette de mes choux est ici

Pièce montée Biberon (1)

Pièce montée Biberon (2)

Pièce montée Biberon (5)

Pièce montée Biberon (4)

Crème pâtissière 2,5 litres pour 190 choux

Pièce montée Biberon (6)

Nougatine maison

Pièce montée Biberon (8)

 

Le montage commence à la maison, je me suis levée ce matin à 5h45 pour remplir mes choux et là maintenant il est midi et je suis capout !!!!!!!

Pièce montée Biberon (9)

 

Livré à la salle, ouff !!! en entier, j'avais un bon chauffeur

Pièce montée Biberon (15)

 

 

Gateau anniv choco pralinoise (2)

 

Gâteau mousse chocolat et croustillant pralinoise, décliné sur mon blog et présenté plusieurs fois, par ici par exemple aux 3 chocolats

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour d’abord chapeau pour votre travail ! Dit moi j’aimerais voir s’il vous plaît comment avez-vous fait la tetine du biberon ?
Répondre
L
Bravo! Quel boulot ! Le résultat est superbe!
Répondre
1
c'est vraiment superbe bravo
Répondre
M
Un grand bravo, c'est super bien fait !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Quel travail!! Bravo ma belle, tu prouves encore une fois que tu sais relever les défis! Bonne soirée, bisous.
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité