750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 751
Musique
7 mai 2017

Layer Cake chocolat

 

Layer cake tout chocolat Mariage 06 05 17 (16)

Toujours pour la mariage de ce week-end, je devais réaliser un gâteau au chocolat qui devait aussi faire de l'effet pour l'anniversaire de cette personne.

J'ai donc fait un gâteau comme base et il s'agit d'un molly cake, car c'est un gâteau très souple et moelleux, la recette et les étapes pour la préparation de ce gâteau est  

****************

Il nous faut donc pour le mien de molly cake :

Moule PME de 7,5 cm de hauteur, diamètre 20 cm qu'il faut chemiser absolument pour avoir un gâteau bien haut avec les proportions mentionnées ci-dessous et les étapes ici 

Ingrédient Molly Cake :

440 gr de farine

440 gr de sucre en poudre

44 cl de crème fraîche liquide à 30 % de MG

5 oeufs

10 gr de levure chimique

Temps de cuisson 1h30, four chaleur tournante à 160 °

***************

Pour les ganaches chocolat noir pour l'intérieur du gâteau et chocolat au lait pour l'extérieur en lissage, les recettes sont

plus bas ...

*******************

Pour le glaçage au chocolat (le coulant)

150 g de chocolat noir à moins de 55% en cacao
100 ml de crème
25 g de beurre doux

**********************

Au centre, j'ai planté un pique en bois de brochette pour une bonne tenue de mon molly cake vu sa hauteur

Layer cake tout chocolat Mariage 06 05 17 (1)

Molly cake rond "Membre Pâte à sucre Addict sur FB"

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* 

Les ganaches au chocolat noir pour l'intérieur et chocolat au lait pour l'extérieur en lissage sont aussi du groupe Pâte à sucre Addict, voici les recettes de ganache :

Ganache au chocolat de base noir lait et blanc

J'ai doublé les quantités des ganaches au chocolat noir et chocolat au lait pour mon gâteau

*******************

Pour le glaçage chocolat coulant du layer cake, commencer par le centre et petit à petit le glaçage va couler sur le bord du gâteau, vous pouvez aussi vous rendre sur cette page de mon layer cake Ferrero

Layer cake tout chocolat Mariage 06 05 17 (2) 

J'ai déposé quelques petites billes de déco

Layer cake tout chocolat Mariage 06 05 17 (3)

J'ai affiné la décoration d'un tulle vert anis, ruban et fruits divers

Layer cake tout chocolat Mariage 06 05 17 (8)

Deux petites rosaces de ganache au praliné

Layer cake tout chocolat Mariage 06 05 17 (13)

Un panneau en pâte à sucre réalisé à l'avance pour le séchage de la PAS

Layer cake tout chocolat Mariage 06 05 17 (21)

Et voilà, décoration et gâteau fini

Layer cake tout chocolat Mariage 06 05 17 (22)

 

Layer cake tout chocolat Mariage 06 05 17 (20)

Publicité
Commentaires
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité