750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 381
Musique
25 décembre 2019

Bûche crème de marron

 

Buche crème patissière marron 21 12 19 (31) 

Cette bûche pâtissière est composée d'un biscuit génoise, de crème pâtissière et de crème de marron. Pour la décoration, une meringue italienne, meringue française et marrons glacés. Une autre façon de faire ses bûches au lieu qu'elles soient roulées, elles sont tranchées sur leur hauteur, c'est un pâtissier qui fesait ça quand il avait encore son commerce.

********************

Faire votre génoise et imbibé votre biscuit d'un sirop. Pour la recette de la génoise, vous la trouverez ici. Vous pouvez aussi prendre votre recette de base.

Buche crème patissière marron 21 12 19 (1) 

Mettre de la crème de marron (acheté dans le commerce pour moi) et sur celle-ci mettre dessus de la crème pâtissière. Recette de crème pâtissière que vous trouverez ici. Vous pouvez prendre votre recette de base, vous pouvez aussi ne pas mettre de crème pâtissière, à vous de choisir.

Buche crème patissière marron 21 12 19 (3)

Faire la même chose sur les autres étages de biscuit.

Buche crème patissière marron 21 12 19 (7) 

A la fin, il me reste un peu de ganache chocolat que j'ai mis juste sur le dessus.

Buche crème patissière marron 21 12 19 (11)

J'ai préparé ma meringue italienne, recette que vous trouverez ici.

Buche crème patissière marron 21 12 19 (16)

Finir la décoration avec ce que vous désirez, moi j'y ai mis des marrons glacés et quelques petites meringues maison.

Buche crème patissière marron 21 12 19 (23)

Buche crème patissière marron 21 12 19 (27) 

Voici, donc une autre bûche pâtissière ! ! ! 

Buche crème patissière marron 21 12 19 (28)

 Et la voici coupée ci-dessous, délicieuse, souple, moelleuse !!!

Buche crème patissière marron 21 12 19 (35)  Buche crème patissière marron 21 12 19 (37)Buche crème patissière marron 21 12 19 (39)

Publicité
Commentaires
P
J'adoOore la crème de marron, c'est mon pêché mignon...
Répondre
C
Quelle merveille
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité