750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 651
Musique
9 avril 2012

Nids de Pâques

 

Nid de Pâques Cupcake (26)

Nid de Pâques Cupcake (24)

A l'occasion des ces fêtes de Pâques, j'avais envi de faire des cupcakes décorés en nids de Pâques..... et oui pourquoi pas !!!!!

*****************

Recette de base pour les cupcakes (environ 11 cupcakes) :

115 gr de beurre doux à température ambiante

115 gr de sucre en poudre

2 oeufs

115 gr de farine avec levure incorporée (Francine pour moi)

*********************

puis en option pour les cupcakes que j'ai voulu faire pour Pâques

1,5 c à soupe de chocolat en poudre

2 c à soupe de lait entier ou demi-écrémé

Pour la décoration :

6 morceaux de chocolat blanc

6 morceaux de chocolat au lait

6 morceaux de chocolat noir

Des petits oeufs de Pâques

Caissettes en papier disposées dans un moule silicone à muffins

************

Préchauffer le four T 180°.

Dans un saladier, battez le beurre et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

Nid de Pâques Cupcake (1)

Puis incorporez les oeufs un par un, en les battant au fur et à mesure.

Nid de Pâques Cupcake (4)

Tamisez la farine et le chocolat en poudre au dessus de la préparation et mélangez.

Nid de Pâques Cupcake (5)

Incorporez ensuite le lait.

Mélangez, vous obtenez une préparation bien homogène.

Nid de Pâques Cupcake (6)

A l'aide d'une cuillère, répartissez la préparation dans les caissettes en papier.

Nid de Pâques Cupcake (7)

Faites cuire au four pendant 18 minutes, jusqu'à ce que les cupcakes soient bien gonflés. Vérifiez alors la cuisson en enfonçant un pic à brochette ou cure dent au coeur des cupcakes. Si le pic ressort sec, vos cupcakes sont cuits.

Nid de Pâques Cupcake (8)

Sortez les du four et laissez les refroidir sur une grille avant de les décorer.

Pour réaliser la décoration, mettre les ramequins de chocolat dans le micro ondes et faire ramollir les chocolats sans les faire bruler (attention), commencez par exemple par 10 secondes et augmentez si cela n'est pas suffisant jusqu'à les chocolats soient ramollis.

Nid de Pâques Cupcake (10)

A l'aide d'un cornet ou un stylo à pâtisserie, remplir le cornet de chocolat et faire des spaghettis pour la décoration sur le contour du cupcake et ainsi de suite avec chaque chocolat.

Nid de Pâques Cupcake (15)

Nid de Pâques Cupcake (16)

Nid de Pâques Cupcake (19)

Posez ensuite des petits oeufs de Pâques pour finir la décoration des nids de Pâques.....

Nid de Pâques Cupcake (22)

Nid de Pâques Cupcake (23)

Et voilà, Joyeuses Pâques....


Pour Pâques 2012 (2)

Petit package pour amener chez mes parents avec choux ici  et crème pâtissière ici 


Publicité
Commentaires
T
Merci Chantal, bisous
Répondre
C
Ils sont superbes tes nids <br /> <br /> Bravo
Répondre
T
Mdr Claire, oui je m'arrête la nuit, c'est parce qu'en semaine avec le boulot pas trop le temps, et je m'éclate le week end dans ma cuisine, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Mélanie, merci ma grande et fidèle blogueuse, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Thété
Répondre
M
Ils sont super jolis!
Répondre
C
tu t’arrêtes la nuit ou c'est 24h/24h ????... non parce que je peux pas suivre.... sinon pour ceux là je vais mettre à exécution cette semaine bien sur !!!!!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité